Les entreprises sont exigeantes. Et souvent paradoxales. Elles veulent plus de coaching et plus de leadership. De la conformité et de l'initiative. Comment s'y retrouver ?
Les individus ne veulent plus porter de masque. Ils veulent du sens. De l'équilibre. Être eux-mêmes dans leur fonction. Et c'est encore plus vrai en cette période post-Covid.
Comment conjuguer ces injonctions contradictoires ? Il faut d’abord diagnostiquer le rôle que l'on joue. Expert, manager, leader ou coach ? Voir aussi quel potentiel l'environnement perçoit. Comprendre que personne n’est en position de tout faire. Et choisir quelle posture développer. tout en tenant compte des besoins de son environnement.
Notre questionnaire 360° by SLL permet de faire le point sur le rôle pris par chaque cadre comme sur son potentiel. Et de réaliser que de privilégier un rôle, c’est en abandonner un autre.
Expert, manager, leader ou coach : notre 360° by SLL diagnostique quel rôle chacun joue.
Notre 360° by SLL identifie aussi quels autres rôles l’on est susceptible de jouer.
Le programme Self-Leadership permet ensuite de développer les rôles que l’on a
l’ambition de jouer.
Notre spécificité
Les questionnaires 360° classiques mesurent la perception de notre environnement envers nos compétences, pour pointer celles que l’on doit améliorer.
Le 360° by SLL se concentre sur nos rôles. Parmi les 4 manières de porter notre responsabilité - expert, manager, coach et leader -, lesquelles privilégie-t-on ? Et quelle posture a-t-on le potentiel de prendre ?
Le but n'est plus d'améliorer une faiblesse par rapport aux attentes de l'entreprise (360° classiques), mais de CHOISIR consciemment une posture, un rôle qui nous corresponde autant qu'il correspond à notre environnement.
Le résultat que vous obtenez
Les 42 pages du rapport vous offrent une profondeur de réflexion inégalée sur la manière dont vous êtes perçu dans votre rôle au travail. Le débriefing individuel ou le webinaire collectif vous permettent d'en tirer profit.
1/ Que signifient exactement ces rôles que nous pouvons jouer en portant nos responsabilités : expert, manager, coach et leader ?
2/ Selon votre environnement, lesquels jouez-vous ? Et lesquels avez-vous le potentiel de jouer ?
3/ Comment réagissez-vous ? Cela correspond-il à vos attentes envers vous-même ? Aux attentes de votre environnement ?
4/ Quel rôle choisissez-vous alors de privilégier ? Et comment vous entourer pour les rôles que vous abandonnez ?
Le 360° by SLL est le moyen idéal pour entamer la réflexion sur son Self-Leadership.
Tout voyage commence par un diagnostic.
D'où part-on ?